lundi 8 novembre 2010

Asian Street Food du MIAM le 10 novembre à Flateurville, Paris.

« Food, music, wine & cocktails Summit  »

Changement de saison, changement d'intrigue. Le MIAM reprend les chemins de la Street Food en mode hivernal pour une destination lointaine : l'Asie. Cette fois, ça se passe à Flateurville, le village imaginaire de Laurent Godard en plein coeur du 10ème arrondissement de Paris.

La diversité des cuisines, de l'Asie du Sud-Est au Japon, sera représentée à travers le regard de chefs qui ont depuis longtemps dépassé les frontières culinaires de leur pays natal.

A Flateurville, les chefs invités présenteront leur vision de la Street Food, une cuisine ludique et de qualité, un « slow street food » adapté aux envies festives de ces soirées déambulatoires rythmées par le son des fourneaux et des Dj sets des artistes invités.

De la la Street Food

Sourasack Phongphet du restaurant Ploum, une cuisine inspirée, sur une base japonaise réinterprété par un chef au talent reconnu, d'origine laotienne et amoureux des vins naturels.

Aroun Tonavan, formé au japon, passé par la Thaïlande puis en France depuis 10 ans, Icho est le nouveau izakaya dont on parle en ce moment. Futomaki aux crevettes frites, millefeuilles au saumon et california roll à la fraise, voici quelques uns de ses bestsellers qu'il viendra présenter à la soirée Street Food.

Sasi Thorn chef thailandaise est passée par le comptoir de Thiou dans le 8ème, puis Mum sabaï. En 2007 elle participe à la création de « chez You » dans le 6ème. Des noms qui sonnent bon aux oreilles des amateurs de cuisine thaï. Depuis deux mois, elle est aux cuisines du nouveau bistrot franco-thaï de Fred Picallo, « Fred & Ginger ». Pour la Street Food, elle viendra wooker ses déjà fameuses Pad Thaï au poulet.

Shu-Lea Cheang artiste multimédia d'origine taiwanaise, a réalisé plusieurs installations associant cuisine et robotique. Très investie dans les nouveaux modes de consommation et de production à travers des projets qu'elle soutient tel que « refarm », elle conceptualise avec malice la cuisine partie intégrante ses travaux...

De la musique

Nick V, Dj depuis 1993, il assure ses premières dates pendant les grandes heures du Queen en 1995, aux côtés des premiers grands DJs invités à Paris. Un son deep, puissant et sexy apprécié par un public fidèle de connaisseurs Edouard Rostand, rédacteur en chef de Trax, fêtard et glouton sur tous les fronts

Des drinks, short et long

Des vins sélectionnés par Linda Grabe, lindaboie.com

Du Cognac, le plus chic des alcools en version Frozen ou Summit avec gingembre, concombre et limonade.

Préventes sur digitick 16 € (6 tickets au lieu de 5):

http://www.digitick.com/asian-street-food-du-m-i-a-m-10-novembre-2010-css4-digitick-pg101-ri688623.html

Inscription sur :

http://www.facebook.com/event.php?eid=166005493423572&ref=mf

ou sur formulaire https://spreadsheets.google.com/viewform?formkey=dHY3bVllenJBel9CcXlkTGN4NmxIVlE6MQ

Posted via email from PARTY ANIMALS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire