vendredi 17 juillet 2009

BIG Festival : playa annulée mais Adam Kesher, Naive New Beaters et DJ Falcon à l'Atabal. Et Make the girl Dance, Gildas&Masaya et Outlines au Club Set

L'Atabal en folie

David Boring des Naive New Beaters, phénomène de 2009.( ph. dr)
David Boring des Naive New Beaters, phénomène de 2009.( ph. dr)

Ils sont la sensation du concert final du Biarritz International Groove dont les derniers feux s'éteindront samedi, au petit matin, sur la plage d'Ilbarritz, où les Dj de Kitsumé Gildas et Masaya, ont pour mission de faire décoller le dance-floor du Blue Cargo. Les Naive New Beaters ont des pseudos aussi rigolos que leurs chansons. David Boring, Martin Luther BB King, Eurobelix et John Coltrave étaient hier à Benicassim en Espagne et jouent demain aux Vieilles Charrues à Carhaix.

« Tout ce qu'on fait, il faut que ça se passe dans la déconnade. On ne peut bien travailler que dans une ambiance drôle avec des gens qu'on aime et sympa », glisse David Boring. L'accent américain de ce dernier n'est pas du cinoche. « Je suis vraiment né à L.A. Je suis venu en France quand j'avais 10 ans. On s'est rencontré sur les bancs du collège avec toute la bande. »

Plutôt skateur que surfeur, parce que « la planche, ça râpe les tétons », David Boring a été bercé par Iggy Pop, Blur. « Martin est très rock, il aime les guitar heroes. Eurobelix c'est le rap boum boum. Chacun a ses goûts. Ça explique sans doute le côté très festif de notre musique, très happy pop. »

Les Naive New Beaters avouent qu'ils ont toujours voulu avoir des copains dans la french touch. « On s'entend bien avec The Shoes, Ebony Bones qu'on a croisé dans le studio, lors de l'enregistrement de notre dernier album, les trois filles du Corps mince de Françoise ». Les deux groupes ont manqué de peu de se retrouver à Biarritz, où les Finlandaises qui manient également avec malice la dérision, devaient se produire lundi dernier, à l'occasion du Roxy Jam.

ultime concert

La folie scénique des Naive New Beaters constitue donc un bon point pour cet ultime concert où l'on pourra déguster également l'electro rock des excellents Bordelais Adam Kesher et Curry and Coco, deux frères quelque peu nostalgiques des synthés des années 1980 de l'electro clash comme on l'aime, durant lequel on se sent branché quasi non stop sur la boîte à rythme.

Et pour finir, Dj Falcon, qui lui est vraiment un pote aux petits prodiges de la french touch aura l'honneur d'entretenir l'incendie qui devrait embraser l'Atabal.

Et si le BIG festival avait gardé le meilleur pour la fin ?

Ce soir, 20 h 30 à l'Atabal 37 allée du Moura (La Négresse). 20 euros.

source:
http://www.sudouest.com/pays-basque/actualite/article/651904/mil/4868886.html

Et il reste quelques places à vendre pour ce soir.
http://www.fnacspectacles.com/place-spectacle/manifestation/Musique-electronique-ADAM-KESHER---NAIVE-NEW-BEATERS-BZBEA.htm

Posted via email from PARTY ANIMALS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire